Accueil / Général / [sujet unique] car : rachat des parts sociales


[Sujet unique] CAR : Rachat des parts sociales

Sujet posté le 08/01/2010 à 18H48 par joueur_99196_1
JOUEUR_59651_2 30/01/2010 à 15H05
oui benevol, le mec qui a 900.000.000€ peut faire un don a sa coop non? dans la réalité un associé peut injecter des liquidité, surtout si sa coop va mal... et puis son argent servira au moins a quelque chose..

____________________

MAC-FLY (VIP) 30/01/2010 à 17H26
Non dans la réaliter le don d'argent dans une coopérative n'est pas légal, aux associations oui, lol,

Dasn la réaliter le coopérateur achetera des parts avec une coontre parti ...

je penses que d'autres moyen qu'une donnation peut servir à faire sortir les CAR du gouffre

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_60297_2 30/01/2010 à 21H17
non je demende juste des avie comme par exemple comment on peut faire pour sortire de la crise

____________________
Mon E.T.A






DÉDÉ63 01/02/2010 à 12H16
par contre ds la réalité une CAR choisi elle meme le montant qu'elle rembourse ds une année pk ne pas mettre un plafond au rachat de parts ???? une CAR ne peu pas vendre pour plus de 10 millions de part par année alors pk elle devrait être ds l'obligation d'en racheté pour 22 millions ds la meme année ????? C'est environ ce montant que notre CAR va devoir racheté cette année donc je ne pense pas avoir besoin de vous dire que notre CAR est au bord de la faillite pourtant notre CAR fonctionnait très bien avant ce nouveau rêglement, de plus on est la seule CAR au Québec a produire du HVC Je ne comprends pas non plus pk une CAR est obligé de racheté les parts d'un joueur qui a quitté, ceci prive les joueurs qui reste
JOUEUR_59651_2 01/02/2010 à 12H35
Quentin s'il plait fais quelque chose... Pour toutes les CAR. Merci

____________________

JOUEUR_122788_2 01/02/2010 à 18H06
Ça rassure notre coop n'est pas la seule à être dans le rouge depuis cette nouvelle règle.

Non le pire dans tout ça c'est que il y a quelque temps on a reçu un vote pour le rachat d'un million de parts d'un joueur inactif, vote refuser bien entendu vu que l'on avais pas l'argent nécessaire. Mais voila que le rachat des parts à était tout de même effectuée et ce automatiquement, du coup on a un trous d'un peu plus de 300.000€ en négatif et bien sur impossible de s'approvisionner en colza pour l'huilerie

Serais t'il possible que nos cher admins fasse quelques chose pour le bien être des coops et de leurs clients SVP

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_59651_2 01/02/2010 à 18H12
PATOSH13 si ma coop peut t'aider a couvrir tes 300.000€ fais le moi savoir....

Je pense savoir qu'il y a tres de coop dans le sud de la France, Quentin35, il faudrait que tu aides les coop, les nouvelles regles mettent pas mal de coop dans le rouge... Sois sympa s'il te plait

____________________

JOUEUR_70164_1 01/02/2010 à 18H46
Nous aussi on est dans le rouge et du coup pas moyen d'acheter de colza pour remonter la pente du coup création de parts sociale = cercle vicieux

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_122788_2 01/02/2010 à 22H45
Merci pour ta proposition Zookeepall, mais on à qu'une semaine difficile à passer, mais comme le dit dit mouche35120 on tombe dans le cercle vicieux des parts sociale

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_60297_2 02/02/2010 à 11H37
tu sais nous notre coop marche bien et la set faillit garantie parceque notre huilerie et en panne et on et a -13497883.7899998 euros donc un conseil avant de cree des part social reflechiser bien parceque ses gagnent mais perdant osi

____________________
Mon E.T.A






JOUEUR_122788_2 02/02/2010 à 13H45
Je pense que l'on va faire comme pour la saison 22, crée un petit million de parts mais limité la vente entre 30.000 et 50.000 parts pour chaque joueur.

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_59651_2 02/02/2010 à 14H12 02/02/2010 à 14H14
Un petit rappel pour Quentin35, qui n'a pas suivi le probleme que rencontre les grande coop du jeu:


Le 8 janvier 2010, par un commentaire succinct, je cite:

"Maintenant lorsqu'un sociétaire d'une coopérative passe en mode inactif (pas de connections à SimAgri depuis 30 jours) ses parts sociales seront mis en revente auprès de la coopérative émettrice automatiquement.
Auparavant, une coopérative se trouvait dans l'incapacité de racheter les parts sociales des joueurs inactifs et devait donc leurs payer des dividendes chaque saison. "


Les coop on donc dû racheter les parts sociales des joueurs ne faisant plus partie du jeu....
Certaines coop ont investit enormement d'argent dans les infrastructures, l'argent de la vente de parts sociales qu'elles ont vendus.

Malheureusement, les coop ayant investit dans du materiel lourd, n'ont plus pour l'instant ces investissements. Et de ce fait se retrouve a rembourser des sommes phenomenales (jusque qu'a 20.000.000€)

Dans le commentaires il est précisé qu'auparavant les coop se devait de payer les dividendes des joueurs inactifs et que pour arreter cela, vous avez decidé de nous obliger de racheter ce que l'on avait touché.
Personnellement j'aurais preferé continuer de payer les interets que de rembourser ces sommes là!.
Cette décision mets a mal bon nombre de coopérative donc les plus grosse du jeu.
Personnellement, nous avons ete touché a auteur de 8.500.000€. et notre compte est actuellement encore positif grace a un gros travail commercial. Néanmoins bien que la société soit encore creditrice, il n'en sera
pas de meme lorsque l'on aura a payer les contrats que nous avons accepté avant la prise de cette decision.

Les remedes contre cette crise?

- Donner la possibilité à un ou plusieurs associés de déposer a titre bénévole (une seule et unique fois) de l'argent sur sa coop pour compenser le remboursement de ce rachart obligatoire.
- Dans le cas où les associés ne puissent pas racheter ces parts sociales, leur permettre a titre exceptionnel de relancer avant les 1 an un programme de rachat d'action par le biais d'autres joueurs...
- Lancer une augmentation des crédits accordées aux cooperatives à hauteur de leur capital sociales définies sur leur capital + les parts sociales vendues
- Annuler cette decision et recrediter les coops qui ont ete prelevé de ces sommes.

Je sais que je ne propose pas toutes les solutions et qu'elles sont loin d'etre les meilleures mais Quentin35, Les associés des cooperatives vous implorent de bien vouloir faire dans les plus bref delais un
vaste plan de relance de l'economie au risque de perdre pour le jeu et pour beaucoup de joueurs des cooperatives necessaires pour la stabilité de certaines régions.
Pour notre part (Cooperative Nord'Agri) nous avons largement la possibilité d'injecter des fonds de nos fermes (jusqu'a 100.000.000€)...

Quentin35, Venturi, Ramses35, plus les jours passent et plus les cooperatives dans le rouge s'enchainent, ,ne fermez pas les yeux... c'est une tragedie. Merci de les aider, merci de nous aider.


Bienn cordialement,

Pierre-Marie

____________________

VENTURI (admin) 02/02/2010 à 14H55
ZOOKEEPALL effectivement certaines CAR sont en pleine crise suite à cette modification mais elle devait avoir lieu pour le réalisme et l'interêt des parts sociales. Nous avons simplement automatisé la revente des parts sociales dont les joueurs sont devenus inactifs. Cela aurait très pu se passer si tous ces joueurs avaient décidé par eux même de revendre leur part au meme moment (moins probable mais possible...). Il ne faut donc pas perdre cela de vu. Là ca a fait mal car il y avait plusieurs saison de retard maintenant ca va aller mieux.

Dans ton cas en plus tu as le départ d'un associé qui a revendu toutes ses parts. Chose qui aggrave la situation très fortement.

Je suis allé me promener sur ta CAR. Pourquoi ne faites vous pas un prêt de 1000000 d'euros déjà en attendant juin et récréer des parts sociales que, vous, associés achèteraient ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_202_1 02/02/2010 à 14H58
Messieurs les administrateurs c'est trés bien cette nouvelle régle , surtout ne rien changer , je suis associé dans 3 coops sur 3 serveurs et je ne suis pas dans le rouge et tous les anciens joueurs qui avaient pris des parts dans nos coops ont été remboursés et je connais d'autre coops qui sont dans la même situation que nous , mais nous avons su gérer nos coops , nous n'avons pas ouvert 36 comptes bidons pour alimenter nos coops car voilà se qui arrive en ce moment . Je ne comprends pas certains qui ont des millions a rembourser
JOUEUR_2166_1 02/02/2010 à 16H44
totalement d'accord avec dapsang... et pourtant je ne considère pas être associé d'une petite coop ...

____________________
JOUEUR_59651_2 02/02/2010 à 16H56 02/02/2010 à 16H57
"Messieurs les administrateurs c'est trés bien cette nouvelle régle , surtout ne rien changer"

Je prierais Monsieur DAPSANG de bien vouloir retirer les allegations qui sont faites.
En effet, non content de prendre son cas pour une generalité il se permet en plus d'aller prétendre que les proprietaires de coop en difficulté ont ouvert 36 comptes pour alimenter leur coop...

Je cite: nous n'avons pas ouvert 36 comptes bidons pour alimenter nos coops car voilà se qui arrive en ce moment .

Personnellement je me suis retrouvé associé d'une coop existante...
L'inteligence, elle , dirait que pour ceux qui ouvre des parts a raison de 10.000.000 par an et qui ont mit des limites admettons a 5.000.000€ se retrouverait vite a devoir rembourser 5.000.000 € pour un seule joueur qui abandonne!!! Car oui il y a des joueurs qui abandonne par manque de temps et non par ce que c'est un multicompte....

Il faut etre prit pour etre appris, cela ne se reproduira surement plus , mais DAPSANG pour un moderateur tu manques pas de culot de sous entendre des choses inadmissibles... Je sais pas de quel region tu es mais honnetement j'ai de la chance de ne pas t'avoir... Nous n'avons pas besoin d'un psychoteur!!!!

____________________

JOUEUR_59651_2 02/02/2010 à 17H03 02/02/2010 à 17H04
Venturi, creer 1.000.000 serait timide... mon capital est de loin superieur a 1.000.000€ et pour cause mes infrastructures sont consequentes.
C'est pour cela qu'avec les contrats passés et acceptés (avant cette decision) 1.000.000€ ca va etre tres court lol... mais bon s'il le faut on fera avec, mais si on decide d'aider des joueurs qui eux sont dans un etat pas possible, je pense a KAPOKI... un pret de 1.000.000€ ne lui suffirait pas a lui.... moi ca va j'ai encore de quoi vendrede la marchandise mais quand meme

____________________

JOUEUR_60297_2 02/02/2010 à 21H37
oui on a deja fait un pret de 1.000.000euro on et en train de vendre tout nos stock au autres coop de france2

et pour DAPSANG j'aimerai bien que tu te retrouve comme nous et on vera ses que tu dira parceque nous accuse de tricherie je suis pas d'accord

parceque on joue legalement

merci de votre cooperation

____________________
Mon E.T.A






JOUEUR_94056_2 02/02/2010 à 22H07
Je dois bien avouer que dans la vraie vie ce genre d'insinuation provoque une plainte pour diffamation Monsieur DAPSANG... et c'est pas jolie jolie de ta part
MAC-FLY (VIP) 02/02/2010 à 22H23
Moi je serais curieux de savoir par un classement la situation des comptes des CAR, voir les versements expetionnels, les tonnages transités, ...etc bref plein de critére

Moi on ne m'enleverra pas de l'idée que bon nombre de CAR vivement annuelement grace aux achats de parts sociales ...

Aprés ce que dit DAPSANG n'est pas faut effetivement, mais bon il est vrai que des petites CAR sont vraiment dans la mouise, et qu'ils faudrasi faire qqch si ca se reproduit

Faut pas oublié que les grosses CAR vivent grace au petite CAR

Et sur le fait que certaine CAR on vécu grace à la création de 36 comptes, oui , je penses que ça à du se produire, tout comme un autres comptes pour vendre du matos, faire des commandes ETA, ....etc ...

Par contre ZOOK je me répette mais verser de l'argnet à titre bénévole n'est pas la solution, dasn ce cas moi j'ai eu que 2 millions 500 à racheter et je me verse une somme bénévole de 45 millions d'euros ??? !!! trop facile, là je raffle tout, je me permets d'acheter tout à + 4% pour être certain que je sois le seul et unique acheteur !!!


Une solution au K par K , OUI, faites par les admis et déciderons ce qu'ils accordent, en focntion du stock et des silos et huileries (ca se revend) ... Tout comme lematos dans une ferme en cas de situation difficile ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 02/02/2010 à 23H10 02/02/2010 à 23H12
pour donner un exemple de notre coop qui se porte plutot bien:

j'ai fait un calcul rapide, nous avons de vendu 5M de Parts sociales (je compte uniquement celle qui sont encore en la possession de joueurs) dont 3.8M qui appartiennent au associés de la coop. Nous n'avions pas fait de vente de parts depuis 3 saisons et j'en ai lancé une pour compenser le rachat massif des parts suite à la modif des admins. Il a fallu racheter environ 1.2M de part et j'en ai mis en vente 1.5M. Nous limitons depuis un bon moment la vente de parts aux associés car ca limite énormément le risque de problèmes que bon nombre d'entre vous rencontrent.

Je tiens aussi à signaler que pour la saison 22, plus de 600 000€ ont été redistribués aux associés ce qui représentait juste 30% de bénéf. Donc quand une coop est bien gérée, elle peut etre rentable. Bon par contre il faut pas se mentir, j'ai une tres grosse ferme, c'est moi en grande partie qui rempli les silos en été et qui consomme énormément d'HVC mais bon finalement je récupère quand meme un peu au final

____________________
MAC-FLY (VIP) 03/02/2010 à 19H16
Simpa 600 000€ / par associés !! Vous êtes combien ??



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 03/02/2010 à 20H09
non 600 000€ pour tout le monde

____________________
MAC-FLY (VIP) 03/02/2010 à 21H31
ok c'est ton bénéfice en fait, et qu'elles son t vos répartition de celui ci ??? !!!

100% associées ??

50 % - 50 % ??? !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 03/02/2010 à 23H17
tu m'as pas lu attentivement au dessus toi

j'ai précisé 30% reversé au associé donc en claire le bénef net de notre CAR est d'environ 2M

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :